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Les conseils du Lama
Voici la liste intégrale des conseils du lama.
Certains constituent des mensonges de la part de Maxis,
mais la majorité sont avisés.
- A chaque début de partie, le simulateur est en mode pause.
Profitez-en pour délimiter des zones et définir
l'infrastructure initiale des routes et des services publics.
Activez le simulateur lorsque vous avez terminé ;
votre ville s'animera.
- Si vous faites votre première expérience de maire
à Simcity, reportez-vous à la section didacticielle du
manuel de SimCity 3000.
- Surveillez le téléscripteur pour connaître les
informations importantes et les potins intéressants. Cliquez
sur les titres soulignés pour accéder aux messages des
conseillers et des pétitionnaires.
- Surveillez l'indicateur de demandes RCI. Un niveau
élevé signifie que les Sims désirent plus de
zones de ce type.
- Assurez-vous que toutes vos zones délimitées sont
alimentées en électricité et desservies par des
transports, sinon elles ne se développeront pas. Les zones
doivent être alimentées en eau pour atteindre leur
densité maximum.
- La densité de zone définit le nombre maximum de Sims
pouvant occuper une zone. Délimiter une zone de faible
densité coûte moins chère que délimiter
une zone de forte densité. La meilleure stratégie
consiste à délimiter des zones de faible densité
dans les villes jeunes puis de redélimiter lorsque la valeur
des terrains augmente.
- Il n'y a pas de code pour tricher dans ce jeu. Ça ne rigole
pas. Pas de triche.
- Les prêts peuvent apporter rapidement de l'argent à
la ville, mais pour un coût élevé.
- Les routes amènent des voitures, les voitures
amènent la circulation et la pollution. Réduisez ces
nuisances en donnant à vos Sims des transports en commun (bus,
métros, trains).
- Les arrêts de bus doivent être placés à
proximité des carrés route sinon les bus ne
s'arrêteront pas.
- Au fil des années, le rendement des centrales
électriques diminue. Les centrales anciennes risquent
d'exploser et doivent être remplacées.
- Certains joueurs préfèrent installer directement les
canalisations sous les routes de la ville pour être sûrs
que tous les bâtiments sont alimentés. Ces canalisations
doivent évidemment être raccordées aux stations
de pompage pour être utilisées.
- Si vos Sims sont très contents, ils pourront vous offrir
des cadeaux au fur et à mesure que la population augmentera.
- Installez les stations de pompage à proximité d'une
source d'eau et assurez-vous qu'elles sont alimentées en
électricité sinon elles ne fonctionneront pas. Au fil
des années, leur capacité de pompage diminue. Elles
deviennent finalement un tas de décombres et doivent
être remplacées.
- En créant des liaisons routières ou ferroviaires
avec vos voisins, vous créerez des opportunités
commerciales.
- Vous pouvez installer jusqu'à dix édifices
représentatifs du monde entier dans votre ville (par exemple
la Tour Eiffel ou la Statue de la Liberté).
- Les arrêtés peuvent aider à réduire le
crime et la pollution, et un tas d'autres vilaines choses.
- Aimeriez-vous vivre près d'un site d'enfouissement
d'ordures ou d'une industrie polluante ? Les Sims non plus.
- Faites des expériences à votre gré, et
sauvegardez souvent.
- Le recyclage des ordures vous permet de réduire les
déchets à enfouir, à incinérer ou
à exporter.
- Chaque carré correspond à une superficie de 64
mètres carrés. La surface maximale d'une ville est de
256 x 256 carrés, ce qui correspond à environ 1,6
kilomètres carrés.
- Les Sims se rendront aux routes, arrêts de bus, gares ou
tout autre endroit s'ils n'en sont pas trop éloignés.
- PDCM veut dire Pas Devant Chez Moi. Une construction PDCM profite
théoriquement à la ville entière, mais personne
ne veut vivre à proximité en raison de la
criminalité ou de la pollution qu'elle génère.
- Si vous délimitez des zones résidentielles ou
commerciales à proximité d'étendues d'eau ou de
montagnes, leur valeur sera plus élevée car les Sims
les trouvent très pittoresques et très attrayantes.
- La meilleure façon de faire augmenter la valeur du terrain
dans votre ville est de maîtriser la pollution et la
criminalité.
- Les arrêtés peuvent aider à
l'amélioration de l'éducation et de la santé, et
un tas d'autres bonnes choses.
- La pollution peut frapper votre distribution d'eau et en
réduire la quantité. Elle diminue également la
capacité des pompes.
- Les industries de pointe polluent moins que les industries
classiques mais demandent une main d'oeuvre hautement
qualifiée.
- Consultez les cartes pour plus d'informations sur la pollution, la
santé, l'éducation, la criminalité et les
risques d'incendie dans votre ville. Sélectionnez
"Afficher données" à partir du menu Ajuster
et vérifier.
- En achetant l'électricité à une ville
voisine, vous n'aurez pas à gérer les problèmes
de pollution d'une centrale électrique.
- Si vous installez des centrales électriques polluantes et
des sites d'enfouissement aux frontières de la ville, la ville
voisine écopera de la moitié de la pollution.
- Améliorez le niveau d'instruction de votre ville en
construisant des écoles et des universités.
- Un taux de chômage bas aide à réduire la
criminalité.
- Vous pouvez construire une ville sans routes, mais il faudra
prévoir beaucoup de transports en commun avec des arrêts
très rapprochés.
- Les grandes villes ont habituellement besoin de plus de zones
commerciales et de moins de zones industrielles.
- Les pétitionnaires vous demanderont parfois de prendre une
décision. D'autres fois, ils auront un sujet de plainte. De
temps à autre ils vous féliciteront pour votre travail.
- Vous pouvez importer des ordures et faire gagner de l'argent
à votre ville, mais c'est une activité malodorante et
polluante.
- Quand des problèmes se posent dans un quartier, vous
devriez envoyer la police si vous n'avez pas une protection
suffisante.
- S'il n'y a pas de prison, la police relâchera les criminels
faute de pouvoir les incarcérer.
- Les hôpitaux qui disposent de beaucoup d'argent contribuent
à l'augmentation de l'espérance de vie.
- Les jeunes Sims doivent aller à l'école et dans les
universités pour devenir plus intelligents (et augmenter le
niveau d'instruction de la ville).
- Les bibliothèques et les musées permettent aux Sims
adultes de garder l'esprit vif en vieillissant.
- Utilisez l'outil Infos pour trouver des informations sur les
bâtiments individuels.
- Si les impôts sont trop élevés, vos Sims
voteront avec leurs pieds et quitteront la ville.
- Quand les Sims voudront vraiment quelque chose, ils vous le
demanderont. Mais vous n'êtes pas obligé de leur donner
tout ce qu'ils veulent.
- Il se passe toujours quelque chose sur le site web de SimCity
à l'adresse suivante : www.simcity.com. Consultez-le !
- Plantez des arbres et construisez des parcs dans votre ville. Non
seulement ils sont jolis, mais ils aident à réduire la
pollution.
- Les Sims peuvent toujours trouver un sujet de
mécontentement, mais vous pouvez ignorer leurs
doléances.
- L'agriculture ne pourra pas se développer si les taux de
pollution sont élevés.
- Vous ne pouvez rendre tous vos Sims heureux en même temps.
- Consultez vos conseillers régulièrement.
- Les ports doivent être construits sur la côte et ne se
développeront pas s'ils sont trop petits.
- Pour faire des économies lorsque votre ville est petite,
diminuer le budget des services municipaux, de la police, de la lutte
contre les incendies et de l'éducation par exemple. Mais
attention, il n'est pas prudent d'appliquer trop longtemps cette
politique.
- En réduisant les embouteillages, vous pourrez aussi
réduire la pollution.
- Lorsque vous utilisez l'outil Elever le relief, le terrain
s'élève de 30 mètres à chaque clic.
- Consultez les biographies de vos conseillers dans le manuel de
SimCity 3000.
- Les Sims mangent bien sagement leur gratin de choux-fleurs. Vous
devriez en faire autant.
Félicitations, vous avez fini de lire les conseils de lama!
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