SimPhalempin : tout pour SimCity 3000

Pseudo scénario 1

C'est la première ville qu'un fan de SimCity 3000 ne m'ait jamais envoyée accompagnée de son histoire détaillée qui suit :

Bonjour,

Je souhaite confier ma ville à un autre maire :

LA Ville Nouvelle (qui n'est plus si nouvelle que cela) compte environ 260 000 habitants. Les premiers quartiers sont apparus près de la rive sur laquelle le port est établi, près des centrales électriques. Peu à peu l'urbanisme a rongé la campagne jusqu à l'hôtel de ville, l'université, avec la marina du petit lac, puis la caserne, et la tour de télévision.

AVEC l'arrrivée de l'autoroute, le fleuve a été franchi pour permettre de construire (à grands frais) un parc d'attraction. C'est là que les premiers problèmes d'urbanisme sont apparus. La ville, partant de l'échangeur de l'autoroute ne savait plus où aller. Les construction sur cette rive se faisaient n'importe comment, en suivant la topographie. Cela n'allait pas, c'était incohérent.

D'où l'idée de créer l'avenue Magistrale, un axe monumental qui partait de l'amas de constrution et qui descendait jusqu'au bord de mer, en se prolongeant sur un isthme donnant accès à un port de plaisance. Cette avenue est composeacute;e de deux chaussées, séparées par une longue rangée de fontaines. L'avenue est bordée d'arbres. L'axe est agréablement ponctué de terrasses, d'une reconstitution de Trafalgar Square (peu avant la fin du parcours), et par l'installation d'une statue (à ma gloire).

LE meilleur que l'on pouvait donner aux habitants a été construit: école, lycée, musée, bibliothèque, sécurité, et même la première ligne de métro! Il était prévu un mix de zones résidentielles et commerciales haut-de-gamme.

CE fut un échec, et l'urbanisation de ce site fut laborieuse. En tête de l'avenue a été construit le palais des Nations unies, qui symbolisait bien le départ de l'axe. Peu à peu, les zones situées de part et d'autre ont été viabilisées, ce qui a fini par inciter les habitants à s'installer.

LE malheur s'est abattu sur la Ville Nouvelle: un premier séisme à ouvert une faille perpendiculaire au fleuve sur toute la largeur du terrain, passant approximativement au niveau des centrales et des prisons, détruisant les quartiers anciens (y compris ceux classés entourant l'hôtel de ville) et le milieu de l'avenue magistrale.

CELA a permis de construire l'autoroute, avec un deuxième pont.

UN second séisme a eu lieu, créant cette fois une faille passant par l'ancien palais des Nations unies, au début de l'avenue Magistrale. Un nouveau tronçon d'autoroute a pu être construit sur les décombres, mais avec un impact catastrophique sur un urbanisme déjà difficile. Enfin, au moins la Ville Nouvelle était dotée d'un super périphérique!

Les taxes sont basses; les écoles, hôpitaux, transports bien financés (métro).
Un petit emprunt doit encore courrir.
Le crime est à un niveau raisonnable et les industries ont été éloignées des habitations (le quartier de la Bourse est une ancienne zone industrielle!).

Cependant, les sims s'ennuient, la population stagne, et je ne sais plus comment reconstruire les quartiers détruits.

C'est pourquoi je souhaiterais céder ma ville à un autre maire pour qu'il relance l'enthousiasme de mes sims. Peut-être est-il temps de trouver un vrai nom à la Ville Nouvelle?

Ce serait sympa que le nouveau maire me renvoie la ville, marquée de son empreinte, avec des sims nombreux et heureux.


L'adresse e-mail de Nicolas est nicolas.beaugendre@free.fr.
N'hésitez pas: tentez de relever son défi et envoyez lui le résultat! Pour ce faire, téléchargez d'abord Ville Nouvelle (304 Ko) en cliquant ici.
Bonne chance à tous.

La redistribution publique du fichier SC3 proposé en téléchargement sous forme compressé sur cette page et/ou du texte l'accompagnant requiert l'autorisation explicite de Nicolas Beaugendre, leur auteur.